Caballero & Jeanjass

Hip Hop | Bruxelles / Charleroi / BEL
Contact booking : anthony@furax.fr

Photo © Romain GARCIN

Caballero & JeanJass est le duo le plus représentatif de l’explosion de la scène rap belge. Depuis 2016, ils livrent avec une productivité fulgurante des hits aux punchlines mémorables produits par une nouvelle génération de beatmakers (Dee Eye, BBL, Ponko, Eazy Dew...).

« TMTC », « Sur mon nom », « Dégueulasse », « Californie »... autant de  titres qui ont marqué les esprits, dévoilés sur la série d’albums Double Hélice initiée en 2016 et comptant désormais trois volets. 

Si le studio est là où ils s’échauffent, la scène est leur terrain de jeu. En festival (Vieilles Charrues, Les Ardentes, Solidays, Cabaret Vert...) comme en salle, le duo émane une énergie forte qui ne laisse personne indifférent. Accompagnés par Eskondo, leur DJ, Caballero & JeanJass savent enchaîner les  titres tout en donnant de l’attention à leur public. Après avoir rempli La Cigale en 2018, en 2019 le groupe s’est produit à l’Olympia. Un concert dont les murs de la salle mythique se souviennent encore.

Dans la prolongation des discours véhiculés dans leurs morceaux et sur leurs réseaux, Caballero & JeanJass ont lancé en 2017 la série High & Fines Herbes. La saison 1, diffusée sur YouTube a initié le concept : le duo reçoit des invités pour discuter, jouer, rire et cuisiner avec comme élément central le cannabis.

Suite au succès rencontré par la saison 1, un second volet a été tourné puis diffusé sur VICELAND. Maintenant disponible sur YouTube, ces nouveaux épisodes ont confirmé l'intérêt  du public pour ce type de contenu unique et décalé. 

Si 2019 a permis au groupe de se concentrer sur leurs nombreux concerts, des collaborations exclusives (Lomepal, Naive New Beaters, Les Alchimistes...) et sur des sorties singulières : « Challenge », « L’Amérique »... 2020 sera une année riche en sorties pour le duo qui revient avec une nouvelle saison d’High & Fines Herbes et un show inspiré de la série. 

en savoir +