Roméo Elvis à HIP OPsession / Arte TV
Roméo Elvis

 

Roméo Elvis fait partie de ces nouveaux artistes multitâches qui s’approprient différents codes pour fabriquer des petites pépites. Un peu de rap, un peu d’humour, du storytelling et surtout une voix baryton hors pair, voilà ce qu’on trouve chez ce jeune Belge fraîchement débarqué mais déjà bien installé.

Toujours accompagné de son ami-producteur-DJ Le Motel, Roméo Elvis présente son 5e opus intitulé « Morale2luxe », sorti en Février 2018.

Les crocodiles ne dorment que d’un oeil, pour rester à l’affût, le rappeur chanteur fait de même, accompagnant toute sa création musicale d’une identité visuelle forte. Forgée en partie par des études de photographie, cette fibre esthétique se ressent fortement dans la dizaine de morceaux vidéo-clipés que présente l’artiste. 

La singularité du rap de Roméo Elvis se retrouve également dans les paroles de ses chansons, on est dans une transition, les textes parlent plus de sentiments que de vécu, n’affectant en rien sa légitimité, bien au contraire. Enfin, l’artiste mesure son succès grâce au contact avec son public, de ce fait il fait de la scène son terrain de jeu préféré et se donne à fond pour offrir un grand show.

Concert capté le 10 Mars 2018 à Hip Obsession, Nantes.


Partager cet article